• lagrenerie

Essai:

Mis à jour : 2 oct. 2019

fantic 500 Flat Track.


Cette semaine j'ai essayé une Fantic 500 version Flat Track.

Pourquoi avoir essayer cette machine me direz vous ? Et bien ce n'était pas mon choix premier, de base je voulais essayer la belle Fantic Caballero Scrambler. Avec son look néo-rétro comme on dit aujourd'hui. J'ai voulu essayer ce monocylindre de 449 centimètres cubes développent 40 chevaux. J'ai voulu voir la différence avec mon Scrambler perso appelé le "Tracteur" qui est une Honda 600 xlr de 1988. Ayant conscience que le Flat Track est moins puissant, je me suis dit qu'il était aussi plus légé, et oui posant 150 kilos à vide. Le rapport poids puissant peut-êtreintéressant pour s'amuser. S'amuser ok mais pouvons rouler, rider, roadtriper parce qu'à 6750€ on veut aussi que ca roule autre que les sentiers battues.


Ce qui m'a plus lors de cet essai est son moteur. Son monocylindre de 449cc à refroidissement liquide. Donc un faux 500 me direz vous certes mais le poids relativement léger fait de cette moto, une moto de caractère. 150 kilos à vide j'ai trouvé la moto maniable il faut rajouter les 12 litres d'essence contenue dans le réservoir. Qui pour moi s'évapore assez rapidement, malheureusement je n'ai pas noté le nom de kilomètres parcourus avec le plein avant que le témoin orange ne s'allume. D'ailleurs il faut noté que ce voyant s'allume rapidement alors qu'il y a encore de quoi rouler. Gros B molle, sur ce gros détail enfin pour moi. Oui c'est une petite moto le compteur est petit mais il y aurait eu de quoi mettre une jauge selon moi. Le faite que je ne connaissais pas ce flat-trace, j'ai vite remit de l'essence par stress et non connaissance de la machine.

Je trouve que c'est moyen pour un moto ressente, ça reste que mon propre avis.


Sinon c'était le deuxième flat-trace que j'ai conduit si on dit que l'indian 1200 FTR Replica.

Mais j'ai trouvé la position de conduite était particulière avec les bras très écartés. Les clignotants et feux de route sont pas simple à trouver. Les comodos sont esthétiques mais pas pratique du tout. La hauteur de selle est de 840mm qui est elle assez dure, pour moi ce n'est pas surprenant puisque c'est quand même une moto tout-terrain. Elle a un débattement de 150mm avant/arrière.



Pour finir cette moto est pas mal, elle a le look de belles finitions comme le pot d'échappement Arrow. Qui oui est super beau et sonne bien. Mais pour être honnête je reste dubitatif sur cette machine. Elle a de vrai point positif mais de gros point négatif selon moi, car si on regarde la concurrence par exemple la 401 Svartpilen de chez Husqvarna. Qui selon moi est beaucoup mieux fini. Tout ce que je tiens qu'à moi avec ma petite expérience de motard.











#fantic #moto #caballero #flattrack








Casque #airoh Blouson #alpinisar Gant #Bering Plantalon #Shotracergear Bottes #Icon100

0 vue

© 2023 par LAGRAINE